» Le mot du maire » Conseil municipal » Calendrier des séances » Budget » Règlements » Procès-verbaux » Publications et rapports » Carte municipale
Imprimer
  Laisser-aller marqué de la part des propriétaires de chien

Depuis le début de l'hiver, nous remarquons dans certains secteurs de la municipalité un laisser-aller marqué de la part des propriétaires de chien. Ceux-ci laissent leurs chiens faire ses besoins dans les rues. Imaginez les personnes qui prennent des marches et qui doivent contourner sans cesse ces matières fécales. Voici la définition d'un chien errant : est réputé errant tout chien, qu'il soit porteur ou non d'une licence, qui circule dans les rues, trottoirs et autres entroits publics sans être accompagné de son maître ou de son gardien.

Aussi, l'article 16 du règlement stipule que : le fait, pour un gardien, d'omettre de nettoyer toute propriété publique ou privée salie par le dépôt de matières fécales de son animal. Ceci est une infraction. 

Nous demandons votre collaboration afin d'éviter des désagréments aux personnes qui prennent des marches.

Consulter le règlement complet sur les animaux

 chienlaisse.jpg



  SERVICES AUX PETITS ANIMAUX DE RIMOUSKI ENR.

Depuis plusieurs années, la Municipalité renouvelle un contrat avec l'entreprise Services aux Petits Animaux de Rimouski enr. Les services offerts sur notre territoire sont de venir récupérer les animaux errants, de rencontrer les propriétaires sur demande et aussi de faire de la patrouille.

Vous avez perdu votre animal ou bien vous avez trouvé un animal, n'hésitez pas à communiquer avec eux au numéro de téléphone 418 723-2133.



                         Copyright © 2009 - 2017 PQM.net - Intégration et mise à jour : Municipalité de Saint-Anaclet-de-Lessard